c'est un sol blanc de marbre tache de blanc et noir ou il y a un bout de verre
c'est une sorciere araignee qui me courre apres jusque dasn l'allee , vite fermer la porte elle vient du parc elle veut me donner quelque chose, des bonbons ?
c'est un noel chez marceau et une dinde qu'il faut peindre, avec un pinceau
c'est une infinie, profonde solitude, perdue dans le campement immense a la fin d'une colonie
c'est papa qui vient me voir, dans ma chambre pelotonnee dans les escaliers de couleur pour jouer aux cartes apres que je me soie disputee avec maman
c'est mon oncle dans les bois qui se tranche les bouts des doigts, et moi et ma cousine qui rentront a pied suivant les gouttes de sang
c'est le livre de conte
c'est le lit de maman ou je l'on joue avec elle a la vilaine et gentille bete
c'est la cite avec ma voisine, on joue a chat couleur et il faut passer d'un cote a l'autre, et on est seulement deux. J'apprends le mot turquoise
c'est la premiere fois que j'ai eu ma guitare, maman memmenait a la piscine mais non c'est la guitarreria avec ma guitare, la mienne. le panini au poulet du magasin a cote.
il faut que je cherche, je ne me souviens pas, j'ai vecu un jeu . Entre ma voisine et ma meilleure amie et mes livres. Rien d'autre qu'une brumeuse illusion, une ve de reves, et d'histoires.
c'est la girafe que maman adore et que moi je dechire
c'est l'infamie d'avoir dit tageule a mam grand mere
c'est les 10 francs que je volais pour acheter des bonbons
c'est maman en chine, et moi qui pour me rapeller d'elle fourre ma tete dasn son foulard, il y a l'odeur.
c'est les dessins allumes de leo
c'est loin.
Commentaires :
Des mots beaux, tout pres du coeur
justes.
merci
L'Absent
Moi je, moi je suis toujours là, je ne suis partis. Je viens toujours de temps en temps, et je te lis, je lis sans rien dire, pour me faire discret et pour pas déranger (et à vrai dire mes révisions pour mes exams me poussent un peu). Moi quand je te lis, et c'est ça qui me fait revenir, c'est que tu arrives à me captiver avec de simple petites histoires et des mots simples mais tellement jolis. Pour moi un bon livre, ou un beau texte, c'est quelque chose, un je ne sais pas quoi, qui fait que j'arrive à m'imaginer la scène décrite dans ma tête, et avec toi ça me fait ça. Et en tous cas merci pour ce joli commentaire que tu as laissé dans ma petite boîte, ça me touche énormément et ça me fait vraiment plaisir. Et pourquoi pas avoir un contact avec toi, te parler, te connaitre, plus, effectivement. Alors je te dis à bientôt peut être ?
Il était une fois moi, un moi inconnu venu se désaltérer chez toi, un moi chercheur de jolis choses, un moi vêtu de mots comme toi.
Il était une fois moi, un moi tranquille en plein mois de décembre, un moi rêveur, un moi banal.
J'ai trouvé ici de jolis mots, des mots comme j'aime à lire. Ici j'ai vus des maux, des maux qui me rapellent les miens.
Je suis venu par ici sans me douter de rien, sans me douter que je tomberais amoureux de tes mots.
Alors, comme un souffle de vent dans les feuilles, je m'en vais sans plus dire un seul mot, mais je reviendrais.